3E Consultants assiste le CE/CCE dans le cadre de la recherche de repreneur en cas de fermeture d’un établissement dans le cadre des articles L. 1233-57-17 et L. 2325-37 du code du travail dans les entreprises ou Groupe employant au moins mille salariés.

La recherche de repreneur est trop souvent considérée comme une simple contrainte administrative par les directions qui ne déploient pas les moyens suffisants pour trouver de véritables solutions garantissant la pérennité d’un maximum d’emplois, préférant s’en tenir aux mesures traditionnelles de reclassement. 3e Consultants permettra aux élus de s’assurer de la réalité des démarches et efforts réalisés et pourra leur permettre de jouer un rôle actif dans la recherche de repreneur.

3e Consultants assistera les élus tout au long de la procédure, de l’amont - moyens mis en œuvre par la direction pour la recherche de repreneurs, analyse des cibles, analyse du dossier remis aux candidats – à l’aval – qualité du repreneur et de son projet, garanties apportées, conséquences sociales et impact sur l’emploi -  y compris en étant force de proposition afin de permettre au CE/CCE de susciter et élaborer lui-même des solutions de reprise.